Arrêt du tabac

tabac
Designed by Kjpargeter / Freepik

L’hypnothérapie pour l’arrêt du tabac ?

Vous savez que le tabac est mauvais pour votre santé, pour celle de votre entourage. Cela représente souvent un budget important. Pour autant il n’est pas simple d’arrêter seul et durablement.

L’hypnose est l’une des méthodes réputées efficaces pour arrêter de fumer. L’objectif est de vous permettre de conserver les bénéfices liés à la consommation de tabac (gestion du stress, combler un moment d’ennui…) en vous détachant de la cigarette.

L’hypnose évite aussi de compenser l’arrêt du tabac par de nouveaux comportements (compulsions alimentaires, nervosité…) et vous libère complètement.

Il faut compter en moyenne de 1 à 3 séances pour consolider l’arrêt et qu’il dure dans le temps.

Les séances d’arrêt rapide du tabac fonctionne très bien lorsque tout va bien dans votre vie (pas de souci particulier, pas de stress…). Si ce n’est pas le cas, il est préférable, et l’hypnose peut aider, de régler ces problématiques en amont. Ceci afin d’optimiser les chances de réussite de l’arrêt de la cigarette. Généralement cela se règle rapidement pour ensuite entamer le travail sur votre objectif : arrêter de fumer.

 

Pourquoi faut-il être bien dans sa tête pour stopper votre consommation de tabac ?

Tout simplement parce que le tabac, au moment ou ça va mal, est souvent un moyen d’aller mieux. Par mieux j’entends qu’il vous aide à continuer, il vous soutient. Il y a de grandes chances qu’une partie de vous refuse de stopper cette activité si vous n’êtes pas prêt.

En tant qu’hypnothérapeute, nous considérons le fait de fumer plus comme un comportement qu’une addiction.

Certes il y a une part addictive mais elle reste négligeable par rapport à l’ensemble des habitudes et rituels que vous aurez mis en place autour de la cigarette (café, apéro, au réveil, lorsque vous êtes stressé…).

Pour de plus amples informations ou prise de rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter.

NOVEMBRE : Lancement de la campagne nationale “Mois sans tabac”

Une raison supplémentaire de vous motiver. Entamez cette démarche avec des fumeurs autour de vous (conjoint, amis…) pour vous aider à vous libérer. L’hypnothérapie est un moyen supplémentaire d’augmenter vos chances de réussite.